[yī]  

-  LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

[zhōng] 

Google +

   FaceBook

  • Facebook Clean
  • Google + propre

ENTRE ORIENT ET OCCIDENT

 

HAO SHOO est né de l’alliance entre l’Orient et l’Occident.

 

En chinois, Hao Shou veut dire « bonnes mains ». C’est le nom qui m’a été donné par mes pairs dès la fin de mes études, il y a de cela quelques années maintenant. La Médecine Traditionnelle Chinoise pratiquée en France se doit d’épouser notre culture occidentale : nos cultures sont différentes et complémentaires. Il nous semblait donc important de concilier cette médecine ancestrale reconnue depuis plusieurs millénaires en Chine, en l’adaptant à nos états d’esprit et à nos corps d’occidentaux aujourd’hui. C’est ainsi, qu’au commencement, déjà par le verbe, Hao Shou est devenu Hao Shoo.

 

En parallèle de ma pratique clinique, j’ai eu la chance d’enseigner durant plusieurs années la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Vous retrouverez le centre Hao Shoo dans le Quartier d’Ainay dans le 2ème arrondissement de Lyon. Regroupant dans les mêmes locaux le cabinet pour la partie santé - beauté et le centre de formation (à deux pas de la gare TGV de Perrache, facile d’accès quel que soit votre moyen de transport : vélo’v, métro, tram, voiture ou train), nous disposons de 150 m2 où sont réunis les pôles santé, beauté et formation.

Morgane HANECHI         

Directrice et fondatrice de HAO SHOO